Identification des nouveaux visages de la faim

Une augmentation notable de la pauvreté est observée chez les usagers de plusieurs groupes

En ces temps de bouleversements alimentaires généralisés, identifier et répondre aux besoins des personnes vivant l’insécurité alimentaire et des groupes qui s’en occupent

Mise à jour des nouveaux visages de la pauvreté et de la faim

Les coûts des logements et des communications, factures incompressibles, ont doublé. L’alimentation des gens, seule facture compressible, en a souffert au moment où ses coûts explosent. De plus, on observe une augmentation notable de la pauvreté monoparentale, des hommes seuls et des personnes âgées, sans compter la « fracture numérique » laissant les isolés démunis devant la complexité des ressources de l’État.

Dans une assemblée régulière, nous explorerons ensemble les nouveaux visages de la pauvreté et de la faim. Avec nos membres et plusieurs autres groupes concernés, nous explorerons cette nouvelle conjoncture et les solutions envisagées pour y répondre. Devrons-nous ajuster nos demandes gouvernementales en fonction du revenu viable élaboré par l’IRIS qui justement tient compte de cette nouvelle réalité?

Pétition pour freiner l’inflation alimentaire

Il est nécessaire que le bien commun prévale sur les intérêts de quelques-uns.

Nous lançons une pétition nationale réclamant au gouvernement un impôt de 35 % sur les surprofits des grandes corporations alimentaires et une redistribution de ces profits excessifs à la population. Ce n’est en effet que justice que ceux qui s’en sont mis plein les poches en redonnent une bonne part à ceux qui ont vidé les leurs pour simplement se nourrir.